Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 une prothèse envoyée...par la poste!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabienne R de B
Bavard



Nombre de messages : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/05/2005

une prothèse envoyée...par la poste!!! Empty
MessageSujet: une prothèse envoyée...par la poste!!!   une prothèse envoyée...par la poste!!! EmptyVen 19 Aoû - 3:01

Mathieu a eu la désagréable surprise de recevoir un colis postal contenant ... sa prothèse! Sans un mot du prothésiste, sans rien!
Comment un prothésiste digne de ce nom peut il faire une chose pareille? Manque total de respect pour Mathieu, pour son handicap. On ne peut envoyer une prothèse par la poste, il faut des essais, des réglages...
Cest incroyable ! Les établissements Mathys n'ont vraiment pas à être fiers de leur manière de faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Bavard
Alexis


Nombre de messages : 37
Localisation : Lille + Nevers
Date d'inscription : 23/05/2005

une prothèse envoyée...par la poste!!! Empty
MessageSujet: Re: une prothèse envoyée...par la poste!!!   une prothèse envoyée...par la poste!!! EmptyVen 19 Aoû - 10:41

Cela m'est arrivé dernièrement mais il y avait une raison. En effet, j'ai fait faire une emboiture chez mon prothésiste à Grenoble (je suis de Lille) et ce dernier, ne l'ayant pas terminée, me l'a envoyée (à ma demande). Les réglages avaient été fait avant que je ne parte mais malheureusement, ils avaient été modifiés lorsque j'ai reçu ma prothèse. Il m'a fallu revenir (heureusement que j'étais en vacances pas très loin) pour faire qq petits réglages.
Il est vrai que mon prothésiste est contre l'envoi des prothèses par la poste afin d'éviter ce genre de pb.
Par conséquent, dans le cas de Mathieu, le fait de recevoir sa prothèse par la poste alors qu'aucun réglage n'a été fait préalablement, ne me paraît pas très sérieux. Je pense que le prothésiste a dû faire un transfert des réglages de sa précédente prothèse sur la nouvelle et qu'il était sûr de son coup.


Dernière édition par le Ven 19 Aoû - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabienne R de B
Bavard



Nombre de messages : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/05/2005

une prothèse envoyée...par la poste!!! Empty
MessageSujet: Re: une prothèse envoyée...par la poste!!!   une prothèse envoyée...par la poste!!! EmptyVen 19 Aoû - 12:29

oui Alexis mais dans ce cas precis Math ne s'attendait vraiment pas à recevoir sa prothèse de cette manière et il a été très choqué et en colère.
Ceci avec raison du reste! de plus sans meme un mot du prothesiste et cette prothèse ne lui va pas du tout;
Tu devrais te mettre en contact avec mathieu ou mercredi soir avec sa maman je crois qu ils sont tres mals informés sur le matos et le reste
est ce que la personnalisation de la prothèse est payante? Ben a 2 paires de protheses avec des motifs et Math voudrait en avoir un depuis longtemps mais son prothesiste ne lui a meme pas proposé . Ben ne paye pas parce que le prothésiste pense que c est normal mais tous ne sont peut etre pas comme ca
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : finistere
Date d'inscription : 15/08/2005

une prothèse envoyée...par la poste!!! Empty
MessageSujet: rien ne va plus   une prothèse envoyée...par la poste!!! EmptyVen 19 Aoû - 12:55

c est vrai je pense que nous sommes tres mal imformes. Nous ne sommes pas plus avances avec cette prothese car l emboiture n est pas du tout adaptee a Math. si quelqu un peut nous en donner ce sera avec plaisir. je vous en remercie d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Bavard
Alexis


Nombre de messages : 37
Localisation : Lille + Nevers
Date d'inscription : 23/05/2005

une prothèse envoyée...par la poste!!! Empty
MessageSujet: Re: une prothèse envoyée...par la poste!!!   une prothèse envoyée...par la poste!!! EmptyVen 19 Aoû - 13:02

La personnalisation de la prothèse n'est pas payante. Il suffit de trouver un lycra avec un motif pour l'intégrer dans le processus de fabrication de la prothèse (voir chez un marchand de tissu ou un t shirt suffisamment élastique peut faire l'affaire). Je pense qu'il doit être possible également de faire peindre la prothèse par un peintre mais dans ce cas précis, ce sera payant.

Il existe un site qui vend des lycra pour personnaliser les prothèses : http://www.fredslegs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Bavard
Alexis


Nombre de messages : 37
Localisation : Lille + Nevers
Date d'inscription : 23/05/2005

une prothèse envoyée...par la poste!!! Empty
MessageSujet: Re: rien ne va plus   une prothèse envoyée...par la poste!!! EmptyVen 19 Aoû - 13:09

maryse a écrit:
c est vrai je pense que nous sommes tres mal imformes. Nous ne sommes pas plus avances avec cette prothese car l emboiture n est pas du tout adaptee a Math. si quelqu un peut nous en donner ce sera avec plaisir. je vous en remercie d avance.

Si l'emboiture ne convient pas, il ne s'agit pas d'une question de réglages. L'empreinte a peu être été mal réalisée. Cependant, il suffit parfois de chauffer certaines parties de l'emboîture ou de découper des fenêtres dans celle-ci pour soulager les zones sensibles. Je dois néanmoins souligner qu'il faut parfois une période d'adaptation (3-4 jours) pour se faire à la nouvelle emboîture.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

une prothèse envoyée...par la poste!!! Empty
MessageSujet: Re: une prothèse envoyée...par la poste!!!   une prothèse envoyée...par la poste!!! EmptyVen 19 Aoû - 20:47

salut Fabienne
ou plutôt mathieu (dommage que ce ne soit pas lui qui mette le message ..)
ça m'est arrivé mais pas dans les memes conditions .. je pense que ce serait à lui de nous expliquer ce qui s'est passé réellement afin qu'on comprenne )
je l'appelerais .. et je rejoins Alexis pour ces explications
hélèna

fabienne R de B a écrit:
Mathieu a eu la désagréable surprise de recevoir un colis postal contenant ... sa prothèse! Sans un mot du prothésiste, sans rien!
Comment un prothésiste digne de ce nom peut il faire une chose pareille? Manque total de respect pour Mathieu, pour son handicap. On ne peut envoyer une prothèse par la poste, il faut des essais, des réglages...
Cest incroyable ! Les établissements Mathys n'ont vraiment pas à être fiers de leur manière de faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
patchiap
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : bastia
Date d'inscription : 31/05/2005

une prothèse envoyée...par la poste!!! Empty
MessageSujet: Re: une prothèse envoyée...par la poste!!!   une prothèse envoyée...par la poste!!! EmptyLun 29 Aoû - 16:23

Mr. Green je vais vous faire rire. Moi j'ai reçu la prothése d'un autre, et le Centre Houradou à Marseille ( pour ne pas citer de nom ), ne sait pas à qui elle appartien, et en plus il on perdu la mienne. GAG GAG GAG GAG joker jocolor Boulet
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : finistere
Date d'inscription : 15/08/2005

une prothèse envoyée...par la poste!!! Empty
MessageSujet: suite   une prothèse envoyée...par la poste!!! EmptyMar 30 Aoû - 20:17

mathieu a vu son prothesiste aujourd hui il lui a dit qu il n avait pas ete content de recevoir sa prothese par colis. Celui ci lui a repondu que c etait pour gagner du temps. Mais comme elle n est pas bonne ce n est pas du temps de gagner. Il lui a promis une personnalisation de la prothese . Donc tout est bien qui finit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une prothèse envoyée...par la poste!!! Empty
MessageSujet: Re: une prothèse envoyée...par la poste!!!   une prothèse envoyée...par la poste!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une prothèse envoyée...par la poste!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage de prothese a attache distal a la prothese a collere
» PROTHESE FEMORAL + PROTHESE DE HANCHE INTERNE
» Prothèse et Prothésiste
» prothèse C-LEG
» difficle a vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: