Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Crème Akilortho spécial port prothèse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rémi F
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 28/05/2005

Crème Akilortho spécial port prothèse Empty
MessageSujet: Crème Akilortho spécial port prothèse   Crème Akilortho spécial port prothèse EmptyVen 23 Fév - 17:55

Bonjour,

Ce matin je suis allé à la pharmacie pour acheter des tubes de crème Akilortho spéciale port prothèse et là, surprise cette crème n'existe plus.

J'ai envoyé un mail (voir ci-dessous) au laboratoire ASEPTA, maintenant j'attends une réponse de leur part.

Pour ceux qui utilisaient cette crème, quel produit identique avez-vous trouvé en remplacement? ou quel crème utilisez-vous pour ne pas blesser? N'hésitez pas à envoyer également votre mécontentement au laboratoire ASPETA, pour cela allez sur ASEPTA et contacter nous.

Je suis preneur de toutes informations. Je suis amputé tibiale gauche et une greffe total du reste de la jambe donc revêtement très fragile et avec cette crème je n'avais plus de problème cutané.

Merci de vos réponses.

Cordialement

P.S. dès que j'ai une réponse du laboratoire, je vous envoie l'info.
Rémi F du 44

Lettre à ASEPTA
"Bonjour,

Je suis amputé tibial depuis 2000 donc 7 ans, depuis 3 ans j'utilise votre crème AKILORTHO qui est la seule crème qui me convient pour ma peau greffée.

Avant de connaître cette crème j'avais toujours des plaies, des escarts, des ampoules dès que je marchais un peu plus.

Je viens d'apprendre que vous ne fabriquez plus ce produit, je suis dégoûté et inquiet pour mon avenir de vie privé et professionnel qui me demande beaucoup de marche et je suis également inquiet pour les autres personnes amputés qui utilisaient ce produit si bien adapté et si confortable, je pouvais garder ma prothèse pendant 24h sans blessure.

Je pense que je ne suis pas le seul à vous communiquer ce message, c'est dommage de privé des personnes handicapées de vivre normalement ou presque normalement et si je dois ne plus porter de prothèse temporairement je risque de perdre mon emploi et de venir dépendant de la société qui est déjà beaucoup sollicité par d'autres cas.

Vous faisant part de notre inquiétude :

Avez-vous un produit de remplacement à nous proposer?

Avez-vous l'intention de relancer la fabrication ?

Merci de prendre note de mon message et merci de nous apporter votre aide qui nous est très précieuse.

Dans l'attente de votre réponse, recevez, Madame, Monsieur mes respectueuses salutations.

Cordialement

Rémi FONTENEAU"
Revenir en haut Aller en bas
GUY67
Bavard
GUY67


Nombre de messages : 33
Age : 75
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 13/09/2006

Crème Akilortho spécial port prothèse Empty
MessageSujet: Arrêt de la fabrication de la crême Akilortho   Crème Akilortho spécial port prothèse EmptyVen 23 Fév - 23:10

Le sujet a été traité récemment sur le forum d'ADEPA
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://guy67.over-blog.com/
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

Crème Akilortho spécial port prothèse Empty
MessageSujet: AKILORTHO   Crème Akilortho spécial port prothèse EmptySam 24 Fév - 10:41

Comme le dit GUY

le sujet et traité sur ADEPA, il y a possibilité de se procurer cette crème, une commande est en cours

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Rémi F
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 28/05/2005

Crème Akilortho spécial port prothèse Empty
MessageSujet: Merci   Crème Akilortho spécial port prothèse EmptySam 24 Fév - 13:14

Merci de vos réponse, j'ai eu un mail d'une personne de EDEPA.

Amitié

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Crème Akilortho spécial port prothèse Empty
MessageSujet: Re: Crème Akilortho spécial port prothèse   Crème Akilortho spécial port prothèse EmptyMer 28 Fév - 12:01

bonjour a tous remi je suis allee a ma pharmacie hier ils avez encors 4 tubes d akilortho ils ont ete supris que je leur annonce que le labo ne faisait plus se produit qui est tres bien pour mes blessures et ilx m ont dit qu il y avait le labo CONVEEN qui faisait peut erte une pommade similaire donc a consulter bises cathy cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
mvero et Seb
Bavard
mvero et Seb


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : lomme (59)
Date d'inscription : 16/01/2007

Crème Akilortho spécial port prothèse Empty
MessageSujet: Re: Crème Akilortho spécial port prothèse   Crème Akilortho spécial port prothèse EmptyDim 4 Mar - 0:41

De mémoire d'infirmière il me semble que ce soit la créme PROTACT du laboratoire Conveen auquel Cathy fait allusion mais je ne pense pas qu'elle soit aussi efficace pour protéger les moignons. A voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème Akilortho spécial port prothèse Empty
MessageSujet: Re: Crème Akilortho spécial port prothèse   Crème Akilortho spécial port prothèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème Akilortho spécial port prothèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crème AKILORTHO - Problème de frottement
» Votre évolution avec votre prothèse
» passage de prothese a attache distal a la prothese a collere
» PROTHESE FEMORAL + PROTHESE DE HANCHE INTERNE
» prothèse C-LEG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: