Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 permis de conduire

Aller en bas 
+2
FESTOR
montagne25
6 participants
AuteurMessage
montagne25
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2006

permis de conduire Empty
MessageSujet: permis de conduire   permis de conduire EmptyVen 13 Jan - 0:57

Bonsoir, je suis nouveau, je viens de découvrir votre site sympathique
Mon amie est poly-amputée depuis plusieurs années suite à une maladie, elle a une pêche d'enfer, elle s'assume bien, même si parfois tout n'est pas simple....
Elle aimerait pouvoir reconduire...
Pouvez vous m'aider sur la meilleure demarche à suivre pour trouver des auto-écoles et des véhicules adaptés...
Merci

JL
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

permis de conduire Empty
MessageSujet: permis de conduire et auto école   permis de conduire EmptyVen 13 Jan - 10:58

la préfecture doit être capable de vous donner le renseignement. Toute fois n'importe quel auto école doit pouvoir vous donner le renseignement.
Sinon il reste les assos comme l' adapt ou l'APF
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyVen 13 Jan - 19:55

ton amie est amputée à droite ou à gauche ? à gauche (je le suis ) j'ai juste passé une leçon sur une voiture automatique . amputé à droite , je crois que c'est plus compliqué ..oui , tu peux te renseigner auprés des adresse citées dans le message précedent
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pastenague
Bavard
pastenague


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/05/2005

permis de conduire Empty
MessageSujet: permis   permis de conduire EmptyDim 15 Jan - 18:36

salut,

moi j'ai passé mes lecons de conduite sur un auto ecole normal, amputé fémoral gauche, le moniteur se chargais de l'embrayage le reste s'était a moi de le gérer bien sur.

ensuite j'ai acheté ma voiture de l époque, une horizon talbot automatique, je me suis présenté avec mon moniteur et l'inspecteur m'a fais passer mon permis avec celle ci.
Cétait mémorable, la tronche qui l'avait eu en voyant ma bagnole (decollection) car il avait l'habitude des peugeot 205 qui a l'époque était des voitures moderne....lol, c'était en 1991.

bon courage quand meme, car je me doute bien qu'ils ont du changer la reglementation et qu'a mon époque c'était plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpesplongee.fr
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyDim 15 Jan - 22:55

bonjour Very Happy

La préfecture te dirigera ton amie aura une visite médicale
à l'époque j'ai passé une visite medicale qui m'a autorisé à conduire un véhicule sans adaptation(prothèse tibiale droite).J'ai conduit un véhicule auto ecole normal aussi .
Ils etaient effectivement plus souples il y a 18 ans car j'entends que c'est plus difficile aujourd'hui.Mais si elle est volontaire elle reconduira !
Revenir en haut Aller en bas
JLT
Bavard
JLT


Nombre de messages : 22
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Date d'inscription : 23/05/2005

permis de conduire Empty
MessageSujet: Permis de conduire   permis de conduire EmptyMer 18 Jan - 10:58

Pour de plus amples informations concernant le permis de conduire / adaptation de véhicule , je t' invite à visiter le site ADEPA sur le lien suivant : http://assoc.wanadoo.fr/adepa-69/ .
- chapitre INFOS-DROIT - rubrique PERMIS DE CONDUIRE -
Pour ma part , j' ai pu bénéficier d' un aménagement de mon permis de conduire grâce au centre de rééducation qui disposait de sa propre structure auto-école .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis de conduire et amputation
» permis de conduire "A"
» permis moto
» vehicle
» amputée du pied droit j'aimerai passer mon permis moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: