Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelles de Benjamin pas fameuses

Aller en bas 
+3
Villeneuve Christophe
Hélèna Giuliano
fabienne R de B
7 participants
AuteurMessage
fabienne R de B
Bavard



Nombre de messages : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/05/2005

nouvelles de Benjamin pas fameuses Empty
MessageSujet: nouvelles de Benjamin pas fameuses   nouvelles de Benjamin pas fameuses EmptyMar 24 Mai - 15:07

bonjour a tous
juste un petit mot pour vous signaler que Benjamin rentre dans une unité de 7 adolescents qui ne vont pas bien
En effet ces derniers jours ont été difficiles pour Benjamin, scarifications,envie profonde de mort et j'en passe
Je ne peux pas gérer ca toute seule cela devient trop grave
voilà les tristes nouvelles
je vous embrasse tous
fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

nouvelles de Benjamin pas fameuses Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Benjamin pas fameuses   nouvelles de Benjamin pas fameuses EmptyMar 24 Mai - 15:43

Triste nouvelle oui
On parlait de Ben hier avec Frank ..le séjour s'est bien passé à Monaco et il a été content de le rencontrer...
en espérant que ce séjour dans cet établissement lui fasse le plus grand bien .
Tiens nous au courant
hélèna



rein de boissiere a écrit:
bonjour a tous
juste un petit mot pour vous signaler que Benjamin rentre dans une unité de 7 adolescents qui ne vont pas bien
En effet ces derniers jours ont été difficiles pour Benjamin, scarifications,envie profonde de mort et j'en passe
Je ne peux pas gérer ca toute seule cela devient trop grave
voilà les tristes nouvelles
je vous embrasse tous
fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Villeneuve Christophe
Habitué(e)



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2005

nouvelles de Benjamin pas fameuses Empty
MessageSujet: courage   nouvelles de Benjamin pas fameuses EmptyDim 29 Mai - 15:55

Bonjour à TOUS Fabienne Ben ,Hélèna
c'est vrais il faut du courage à tous se qui nous arrive mais ensemble avec notre soutien la volonté il y aura un résultat thumleft un ami de la Vendée Tof
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 23/05/2005

nouvelles de Benjamin pas fameuses Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Benjamin pas fameuses   nouvelles de Benjamin pas fameuses EmptyMar 31 Mai - 9:41

Bonjour Fabienne,

Je me doute que quelques mots ne sont pas suffisants a apaiser tes angoisses de mère , mais ils peuvent peut être t'aider a te sentir moins seule .
Le stage de plongée va lui faire beaucoup de bien , nous ferons de notre mieux pour l'entourer et le rassurer , fais confiance a Franck a Jean Marc qui peuvent être de beaux exemples pour lui et lui redonner confiance dans la vie .
Et t toi , profites de cette semaine pour t'occuper un peu de toi .

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
fabienne R de B
Bavard



Nombre de messages : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/05/2005

nouvelles de Benjamin pas fameuses Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Benjamin pas fameuses   nouvelles de Benjamin pas fameuses EmptyMar 31 Mai - 12:19

merci Nadine pour ton message de soutien! je ne me fais pas de soucis pour le stage de plongée, j'ose espérer que votre joie de vivre a tous, vos rires, vos larmes, et tout le reste vont booster Benjamin et faire en sorte qu'enfin le déclic arrive et qu'il préfère vivre que mourir....c 'est une lourde responsablilité dont je vous charge tous mais j'ai confiance en vous
amicalement
fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Villeneuve Christophe
Habitué(e)



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2005

nouvelles de Benjamin pas fameuses Empty
MessageSujet: pas de problème   nouvelles de Benjamin pas fameuses EmptyMar 31 Mai - 16:27

Bonjour Fabienne et Ben,pour le stage de plongée en CORSE ,il n'y a pas de problèmes nous serons avec Ben pour le motiver et l'aider à faire des activitées cheers ça va être Cool FRANK BRUNO sera là pour nous expliquer et bien d'autres ,j'ai contacté Hélèna elle vient aussi au stage,à bientôt : salut: à tous de tof de la Vendée
Revenir en haut Aller en bas
patchiap
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : bastia
Date d'inscription : 31/05/2005

nouvelles de Benjamin pas fameuses Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Benjamin pas fameuses   nouvelles de Benjamin pas fameuses EmptyMar 31 Mai - 17:12

bonjour,

cela fait quelques temps que je ne me connect pas sur le site. Je ne connais donc pas les problèmes de Benjamin. Mais étant moi même papa de 2 petits garçons à la santé fragile, j'imagine ta detresse. Sache que tout s'arrange avec un peu de volonté, d'espoir et de mental. Je sais de quoi je parle, car à l'age de 11 ans j'ai été amputé de la jambe droite ( heureusement sous le genou ), et grace à un mentale et une volonté à toute epreuve, jamais je n'ai douter. ( et puis c'est à cette epoque que j'ai connu franck, et c'est un sacré mec qui vaut la peine d'être connu ).
Je suis de tout coeur avec toi et ton petit bout. Courage et Pace e salute
Revenir en haut Aller en bas
fabienne R de B
Bavard



Nombre de messages : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/05/2005

nouvelles de Benjamin pas fameuses Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Benjamin pas fameuses   nouvelles de Benjamin pas fameuses EmptyMar 31 Mai - 20:22

merci a vous deux pour votre soutien mais je ne baisse pas les bras loin de là et puis je sais que vous étes tous là en cas de besoin
très émue par votre gentillesse a tous merci beaucoup
benjamin va bien , beaucoup mieux et je retrouve enfin mon "petit garcon"!!! je sais qu'il y a des hauts et des bas et cela est valable pour tout le monde et que rien ici bas n est simple surtout quand on est ado de 15 ans, hyoperactif et qu'on a perdu ses deux jambes
mais il faut que la vie continue
je vous embrasse
fabienne
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

nouvelles de Benjamin pas fameuses Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Benjamin pas fameuses   nouvelles de Benjamin pas fameuses EmptyMer 1 Juin - 23:15

Sad salut toi comment va tu, je vois que ben ne va pas mieux est ce que je peux lui telephoner ? tu crois qu il voudrait me parler? moi j ai commence la reeduc aujourd hui j avais un peu la trouille mais ça c bien passe j espere que tu as passe une bonne journee avec ben dimanche tu peux m appeler quand tu veux moi je t appelle demain pendant ma pose de kine je t embrasse tres fort a plus cathy Basketball
Revenir en haut Aller en bas
patchiap
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : bastia
Date d'inscription : 31/05/2005

nouvelles de Benjamin pas fameuses Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Benjamin pas fameuses   nouvelles de Benjamin pas fameuses EmptyJeu 2 Juin - 14:50

j'avais 11 ans quant on m'a amputé. Ca me faisait à peu prés l'age de Benjamin. Tout ce que je peu te dire c'est qu'un gamin réagit souvent trés bien et que le mentale et la volonté sont des atouts que les plus jeunes ont. Moi jamais je n'ais jamais douter, même si parfois il est vrai il y a eu quelques coups de blues.
Tout ce qu'il faut , c'est en parler avec Benjamin le plus normalement possible. Surtout ne pas le plaindre. Le traiter comme s'il n'avait rien.
Je sais que pour une mère ou un père cela est tres difficile, mais il faut le faire.
Lors de mon accident, c'est mon père qui conduisait le camion qui m'a ecraser. Alors niveau culpabilité il en souffre toujours enormement, alors que moi , rien , tout est normal. J'ai fait ma vie, j'ai 2 petits garçons, beaucoup d'amis, je sort en short etc...........
Parler c'est souvent evacuer un poid, c'est trouver des conseils, c'est partager ses sentiments. Surtout eviter l'enfermement. Etre seul ou entourer que d'un petit noyau de même personnes c'est terrible. Il faut s'ouvrir aux autres, pratiquer un sport ou une activitée avec les autres enfants qui n'ont pas d'handicape. Il faut tout simplement vivre normalement sa vie sans trop se poser de questions.
ACUNA MATATA ( laisser faire , laisser vivre )

Courage , à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fabienne R de B
Bavard



Nombre de messages : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/05/2005

nouvelles de Benjamin pas fameuses Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Benjamin pas fameuses   nouvelles de Benjamin pas fameuses EmptyJeu 2 Juin - 15:34

merci pour le réconfort. je n'ai jamais assisté Benjamin et l'ai considérécomme un enfant normal ayant fait le deuil très très vite.
Mais la société fait en sorte qu en tant qu'ado il ne se sente pas toujours comme les autres. il fait du sport, il a des copains...nous en parlons aussi mais les administrations aussi font en sorte qu'on soit confronté a de multiples choses qui montrent bien que plus rien n est pareil et c est ca qui est révoltant. Benjamin ne se sonsidère pas comme handicapé pour le moment, il a une vie a peu près normale
Le fait de devoir gérer l adolescence et le handicap est difficile pour lui et il a encore d'autres choses a régler...rien n'est simple hélas
je pense que le stage de plongée va lui faire du bien..pour moi, avec ou sans jambes c est toujours mon petit garcon et le handicap ne m'a jamais posé de problème. lui dit que tout va bien mais...je n'en suis pas si sure
il faut du temps je pense et il l'a
merci beaucoup a vous
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pastenague
Bavard
pastenague


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/05/2005

nouvelles de Benjamin pas fameuses Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Benjamin pas fameuses   nouvelles de Benjamin pas fameuses EmptyJeu 2 Juin - 19:29

salut fab,

J'ai vous ai connu par le biais de la téloch chez delarue, j'ai constaté une mère combative (com toute d'ailleurs queen ) et un jeune homme plein de vie ....

Je pense que ton gamin passe une étape qu'il doit franchir et il la franchira parce que c'est un batant , la vie nous envoie des epreuves et nous devons les passés, handicapé com valide, on n'est tous passé par la. non ?

Pour ma part j'ai été amputé fémoral suite un accident de bécane a lage de 17ans, coupé dans mon élan de vivre ma passion pour la moto, j'ai eu mes moments térrible comme ceux que vie le ptit ben.... et puis, et puis bin la vie continue....ce qui m'a toujours fait avancé dans ma vie c'est le fait qu'il y a toujours plus grave que soi... donc j'ai toujours fait comme si je n'avais rien.

Je suis sur qu'il va aller de l'avant, car il est comme moi ou comme nous tous : guerrier dans l'ame et ce stage va lui faire énormément de bien et je pense qu'il va te revenir encore plus fort.... thumright

Pour finir, je me ferais un plaisir de plongée avec lui car je suis guide de plongée..

Je te salue bien fab et embrasse le minot de ma part. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpesplongee.fr
fabienne R de B
Bavard



Nombre de messages : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/05/2005

nouvelles de Benjamin pas fameuses Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Benjamin pas fameuses   nouvelles de Benjamin pas fameuses EmptyJeu 2 Juin - 20:20

bin voilà un p'ti mot qui me fait sourire : : : cheese
si seulement Benjamin voulait bien lire tous ces messages sympas aussi bien pour lui que pour moi mais voilà.....
en tout cas merci beaucoup et encore une fois je suis sure que ce stage de plongée va lui faire du bien parce que vous tous les mecs saurez lui parler merci , vraiment, très touchée
fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de Benjamin pas fameuses Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Benjamin pas fameuses   nouvelles de Benjamin pas fameuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de Benjamin pas fameuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» benjamin sort de l'hopital fin de semaine
» nouvelles de benjamin
» BENJAMIN VOUS RESERVE UNE SURPRISE DES DEMAIN
» ET LA VIE BASCULA
» ATTENTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: